Calendrier des évènements

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Assemblée générale 2020

En raison de la situation sanitaire actuelle, l'assemblée générale annuelle de l'Association se tiendra cette année de manière numérique. Le bureau de l'Association présentera le rapport annuel de l'Association et les résolutions à l'ordre du jour en visio-conférence le samedi 2 mai à 14h30. Les adhérents ayant droit de vote recevront un jeton de vote unique pour exprimer en ligne de manière sécurisée leurs votes sur les résolutions à l'ordre du jour à la suite de la visio-conférence. 

Merci de vous inscrire si vous souhaitez assister au live afin de recevoir le lien de la visio-conférence.

 

 

  

 

 

Bien que le vote ait lieu en ligne, vous pouvez choisir de donner procuration pour le vote via le formulaire disponible en ligne. Dans ce cas, le jeton de vote unique qui vous est attribué sera envoyé à la personne à qui vous avez donné procuration ou bien sera réparti entre les membres du bureau sortant conformément aux statuts en vigueur.

Attention, conformément à la décision prise lors de l’Assemblée générale 2003, ces pouvoirs blancs seront distribués à parts égales entre le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire en exercice de l’Association, en fonction des présents.
 
 

Rapport annuel 2019

Le rapport annuel 2019 de l'Association mis à jour est disponible en téléchargement en cliquant sur le lien ci-dessous.
 
 
 
 
 
 

Assemblée générale ordinaire annuelle

Les membres (diplômés adhérents en 2019 et/ou 2018), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à lassemblée générale annuelle 2020 qui se tiendra le samedi 2 mai à 14h30 en visio-conférence en raison de la situation sanitaire actuelle.
 
Ordre du jour :
  • Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2019.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2019 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2021
  • Résolution 4 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration.
  • Résolution 5 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres juniors.
 
 
 

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. Cette année, les mandats suivants arrivent à expiration :

 

En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance et des démissions en cours de mandat, les deux sièges de membres juniors sont à renouveler.

Lors de l'assemblée générale annuelle ce seront donc 6 sièges d'administrateurs qui seront à pouvoir. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans et deux mandats de membre junior d'une durée d'un an.

 

Candidatures

A ce jour, nous avons reçu les candidatures par ordre alphabétique, pour le collège des membres ingénieurs, de :

 

CANDIDATURES INGENIEURS

 

 


Pascal Brossard (84)
, Directeur chef de programme chez Safran Electronics & Defense, Pascal a été membre du conseil d'administration d'ENSEA Alumni de 1985 à 1994 puis de 1999 à 2004. il a été vice-président de l'Association de 1991 à 1994 puis en 1999, 2000 et 2004.
"Après avoir été par 2 fois membre du CA dont vice-président quelques années, Damien Moubêche et Sylvain Rambault m'ont proposé de rejoindre à nouveau le CA. Avec plaisir, je souhaite apporter mon expérience associative et contribuer dans la mesure du possible au rayonnement de notre Association."


Robin Degrave (18)
, ayant rejoint le conseil d'administration en mars 2020 par cooptation sur le siège de Florian Garel laissé vacant suite à sa démission, Robin souhaite se présenter pour un mandat d'administrateur et continuer cette première expérience au sein du conseil avec notamment une expérience en trésorerie qu'il souhaiterait mettre au service de l'Association.


Romain Dreschmann (19)
Je suis candidat au conseil d'administration dans l'association ENSEA Alumni, en effet, en tant que jeune diplômé, je suis persuadé de l'intérêt de l'association, que ce soit pour les étudiants mais également pour tous les diplômés. J'ai suivi un peu de loin l'association en tant qu'étudiant de par mon alternance et donc du peu de temps disponible (déjà pris les deux premières années par la JuniorEnsea puis au CA de l'école en troisième année) mais je souhaite m'investir pour ce mandat et pour la suite au sein de l'association.


Stéphane Dufossé (92)
, Fondateur d'Augmented Acoustics, chargé de partenariats entreprises à l'ENSEA. 20 années dans l'innovation (ingénierie puis marketing) / 15 brevets (Acoustique & Réalité Augmenté). Ayant rejoint le conseil d'administration en 2019, Stéphane porte le projet "Alumni du futur" qui travaille à définir le projet stratégique de l'Association et mieux cibler les services et actions de l'Association en fonction de l'attente des membres. Il se présente pour un nouveau mandat afin de continuer et mener ce projet à son terme.


Bertrand Guillot (09
)
, ancien vice-président de l'Association, responsable de la protection des données de l'Association et  initiateur du lancement du mentorat étudiant en 2019, Bertrand souhaite se présenter pour un nouveau mandat.

 

Et les candidatures, pour le collège des membres juniors, de :

 

CANDIDATURES ETUDIANTS

 


Sacha Lehmany (22), "
Chers ENSEArques, Tout au long de l’année j'ai pu remarquer l’importance de l’association des anciens élèves, que ce soit pour les étudiants ou les ingénieurs. Je souhaite donc approfondir mon investissement et contribuer au développement de notre réseau en me présentant comme candidat au CA. Il me semble primordial de resserrer les liens au sein de notre grande famille d’ingénieurs et d'aider à ce que tous les nouveaux diplômés y prennent part. C’est cette mission qu’il me tient à coeur de réaliser en me présentant comme candidat au conseil d’administration d’ENSEA Alumni."

 


Mossaab Moustaghit (22), "je suis un membre junior, et j'aimerais bien être au conseil d'administration car je pense que ça sera une expérience qui va beaucoup m'apporter au niveau professionnel et au niveau bénévolat. Très motivé à l'idée de pouvoir faire parti du conseil d'administration en apportant mon aide et mon soutien."

 


Charleene Xu (22)
, "
Chers alumni, Je suis Charleene, étudiante en première année, vice-présidente de la Junior ENSEA et membre de plusieurs autres associations. Je souhaite m’investir dans le conseil d’administration d'ENSEA Alumni pour me positionner en tant que pivot entre anciens élèves, étudiants, et école, afin de renforcer les liens ensearques, et développer nos projets ensemble."

 

Envie de rejoindre le conseil ? Envie d'être candidat(e) ?

Rendre l’Association plus forte et ses services plus pertinents, ce n’est pas uniquement verser sa cotisation annuelle. C’est aussi renforcer l’équipe qui anime l'association...

Les services et actions de l’Association sont conçus et mis en œuvre par un nombre limité d’ingénieurs et étudiants ENSEA bénévoles et ayant des disponibilités plus ou moins réduites. Plus nombreux ils seront, plus forts et représentatifs seront les services proposés aux ingénieurs de l’École et aux autres cibles de l'Association : étudiants, employeurs, cabinets de recrutement, etc.

Tout diplômé peut se porter candidat pour siéger en tant qu'ingénieur au conseil d'administration de l'Association, de même, tout étudiant membre junior pour se porter candidat pour siéger en tant que membre junior au conseil d'administration.
Pour cela il vous suffit de déposer votre candidature via le formulaire en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'administrateur, n'hésitez pas à contacter le président actuel de l'Association directement : damien.moubeche@ingenieurs-ensea.fr ou la vice-présidente maellys.aubin@ingenieurs-ensea.fr 

 


Pour toute question complémentaire

 

Samedi 2 mai 2020
14h30 - 15h30 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 1 mai
Visioconférence
  • Gratuit Ingénieur adhérent 2019 et/ou 2020, membres d'honneur (votant)
    Ingénieur non adhérent (non votant)
    Etudiant adhérent (votant)
    Etudiant non adhérent (non votant)
    Personnel ENSEA, Externe (non votant)


Inscriptions closes
Intervenants
Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Maëllys Lèbre (Ingénieur, 2017)
Jordan MICHALET (Ingénieur, 2014)
Clara PHÉNIX (Ingénieur, 2018)
Lieu

Visioconférence

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Samedi 2 mai 2020
14h30 - 15h30 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 1 mai
Visioconférence
  • Gratuit Ingénieur adhérent 2019 et/ou 2020, membres d'honneur (votant)
    Ingénieur non adhérent (non votant)
    Etudiant adhérent (votant)
    Etudiant non adhérent (non votant)
    Personnel ENSEA, Externe (non votant)


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