Calendrier des évènements
Forum étudiants/ingénieurs
C’est un événement clé pour les élèves-ingénieurs leur permettant de rencontrer de nombreux diplômés pour mieux comprendre les différentes carrières possibles après l’ENSEA et affiner leur projet professionnel en échangeant avec des ingénieurs qui ont suivi la même formation
Au programme :
- 13h30-14h00 : Accueil des participants - Café d'accueil
- 14h00-14h45 : Atelier "Les clés du CV et de l'entretien" par Nicolas Greppo (05), Managing Partner / Chasseur de têtes expert chez Silicon Executive Search - Amphithéâtre Watteau
- 14h45 - 15h30 : Ateliers thématiques - Salles A00X
- "réseaux sociaux & e-reputation" animé par Gaël Weidmann
- "Mes réseaux, kesako ? Comment les utiliser ?" animé par Thierry Moncoutié (90)
- "1er job, début de carrière, beaucoup de choix, beaucoup de mythes" animé par Damien Moubêche (07) et Clara Phénix (18)
- 15h30-16h00 : Pause goûter - La Rue
- 16h00-18h30 : Speed-dating carrières entre étudiants diplômés / Atelier relecture de CV - La Rue
- 18h30-19h30 : Cocktail de networking - La Rue
Durant l'accueil, la pause goûter et le cocktail de networking, l'association étudiante Wave tiendra un stand pour réaliser votre photo de profil professionnelle pour votre CV et LinkedIn.
Découvrir les carrières et métiers de l’ingénieur
Des ingénieurs de l’École de profils variés seront présents afin de permettre aux étudiants et jeunes diplômés de mieux comprendre les différents métiers et de pouvoir poser leurs questions sur la vie après l’obtention du diplôme et se préparer pour l’entrée dans le monde professionnel.
En parallèle, les étudiants participants pourront obtenir des conseils par des ingénieurs expérimentés sur leurs CVs lors d’un atelier relecture de CV.
Biographie des ingénieurs présents
-
Maëllys Aubin (17) / Ingénieure en développement software chez SYSGO
Sortie de l'école en 2017, Maëllys débute sa carrière comme consultante chez ALTEN SA suite à son PFE au sein de l'entreprise. Elle réalise alors une première mission en tant qu'ingénieure en développement logiciel chez Thales DMS à Elancourt. Lors de ce poste, sa mission consistait à réaliser le développement de nouvelles fonctionnalités d'un système militaire, de tester le bon fonctionnement du système et de déceler des bugs et en apporter des correctifs, le tout en utilisant le langage C. Sur la fin de cette mission, elle récupère une casquette managériale en prenant en charge la gestion d'une équipe de 3 personnes. Elle finit sa mission en décembre 2018 et commence mi-janvier 2019 une nouvelle mission chez MBDA en tant que développeuse software. Elle s'occupe alors du portage d'un code en C vers un code en JAVA en réarchitecturant l'entierté du projet sur un système de pointe à l'aide de 2 collègues. Elle quitte alors ALTEN SA fin mai 2019 pour rejoindre SYSGO, PME dans le développement embarqué temps-réel, et se voit charger de la certification d'un projet.
-
Valentin Belaud (18) / Field Application Engineer On-Board & Testing @ Zodiac Data Systems
Diplômé en 2018, après un stage chez Dassault Aviation, il débute sa carrière d'ingénieur chez Zodiac Data Systems, une société de Safran Electronics & Defence (anciennement faisant partie du groupe Zodiac Aerospace racheté par Safran en 2018). Zodiac Data Systems est un leader mondial dans le domaine du Flight Test, de la télémétrie, du guidage de satellite et de la réception de données fournissant de nombreuses sociétés comme Airbus, Boeing, ArianeGroup, la Nasa ou la DGA.
Au sein de la BU On-Board & Testing, il dépend de la ligne de produit FTI (l'instrumentation des essais en vol) et agit en tant que Field Application Engineer. Il a intégré ce milieu durant son projet de fin d'études au centre d’essais en vol de Dassault Aviation sur la BA125 d'Istres.
Travaillant tant avec les équipes techniques pour le support client qu’avec les équipes commerciales pour la promotion des produits, les missions proposées vont des propositions techniques projet à la représentation commerciales sur des salons aéronautiques.
Les nombreux visites clients et salons lui ont vite donné une vision du marché et lui permettent donc désormais de participer tant à la cellule innovation et qu’à l’équipe de business développement.
-
Laurent Bourdichon (00) / Directeur des ventes et de l'ingénierie pour l'Europe de l'Ouest @ITW Global Fasteners
Responsable Cave 97 - 99 et trésorier du Gala 97, Laurent sort diplômé de l'ENSEA et de la TU Darmstadt en 2000.
Il débute sa carrière comme Ingénieur d'application pour Philips Speech Processing (aujourd'hui Cerence) à Aix La Chapelle. S'en suit dès 2002 un passage de deux ans chez Alten comme Ingénieur d'affaires, puis de quatre ans dès 2004 dans la société Hella comme Ingénieur d'acquisition.
En 2008, Laurent passe chez Osram comme responsable vente OEM puis en 2009 comme directeur des ventes Aftermarket. L'aventure se conclut par une expatriation de deux ans à Istanbul, comme Cluster Head MEA.
En 2015, Laurent rejoint la société ITW Global Fasteners comme Directeur des ventes et de l'ingénierie pour l'Europe de l'Ouest. Il y manage une équipe de 70 personnes, pour un chiffre d'affaires de 200 Mio€ et interagit avec les principaux constructeurs automobile.
-
Christophe Brunschweiler (98) / Directeur Smile ECS chez Smile Open Source Solutions
Après avoir obtenu un DUT GEII, Christophe souhaitait étendre ses connaissances dans l'électronique et le logiciel en préparant un diplôme d'ingénieur à l'ENSEA. Il a ensuite rejoint un bureau d’étude en systèmes industriels au sein duquel il a travaillé sur des projets de développement de logiciels basés sur carte embarquée PC. Ses qualités lui ont permis d'accéder rapidement à des responsabilités.
Fin 2001, Christophe a choisi de rejoindre Créalie, spécialisée dans les logiciels embarqués, en particulier dans le domaine de l'automobile. En plus de qualités techniques, il a démontré d'excellentes compétences interpersonnelles avec les autres membres de l'équipe. En outre, en 2005, grâce à ses compétences en pédagogie, Christophe a soutenu les activités de formation de Créalie, en dispensant des formations et des séminaires techniques.
A partir de 2006, Christophe a été de plus en plus impliqué dans les activités commerciales (prospection, rédaction de propositions et négociations) et a commencé à participer à la gestion de l'entreprise (recrutement, missions de suivi, entretiens annuels et orientations stratégiques de l'entreprise). En 2008, souhaitant élargir ses compétences, Christophe a préparé un Master en Administration des Entreprises au cours d'une année avec l'IAE de Caen.
Lorsque Créalie a rejoint le groupe d’ingénierie ESG en 2008, Christophe s’est vu confié de plus en plus de responsabilités, occupant successivement les fonctions de responsable des activités Ingénierie Systèmes, Directeur Technique Adjoint et Directeur des Opérations.
Fin 2014, ESG France a rejoint le groupe Open Wide, et Christophe s’est vu confié le poste de directeur du développement et des projets de la Business Unit Open Wide Ingénierie, spécialisée dans les solutions Open Source pour les applications industrielles.
Depuis novembre 2016, un an après la fusion entre Open Wide et Smile, Christophe est à la tête de la business unit Smile ECS (Embedded & Connected Systems) de Smile, en qualité de directeur associé. Fin 2018, cette business unit employait environ 90 personnes (principalement des ingénieurs) sur 4 sites (Paris, Toulouse, Grenoble et Nantes).
-
Christopher Carpot (16) / Ingénieur Test & Commissioning chez Alstom
Sorti de l'ENSEA en 2016 après une 3ème année ESE, Christopher intègre le siège d'Alstom à Saint-Ouen quelques mois pour se former au système de conduction automatique de métro Urbalis U400, avant de partir deux ans en VIE au Panama pour réaliser les tests et la mise en service de la seconde ligne de métro semi-automatique du pays, qui s'ajoute ainsi à la centaine d'autres lignes équipées du même système et déjà en service dans le monde. A peine la ligne mise en service, il revient en France en Mai 2019, fort de son expérience acquise, pour intégrer le projet d'automatisation de la ligne B du métro de Lyon, en tant qu'ingénieur T&C responsable du sous-système de supervision des trains.
-
Guillaume Chatalic (10) / Ingénieur électronique hardware chez BioSerenity
Diplômé en 2010, Guillaume a effectué son stage de fin d'études au Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives à Saclay dans le domaine de la sureté nucléaire. Il commence ensuite sa carrière au sein du même organisme, mais cette fois à Grenoble, où il occupe le poste d'ingénieur électronique hardware pour le développement de capteurs portés sur la personne. Il revient en région parisienne en 2012 en tant qu'Ingénieur Système pour le développement d'implants médicaux dédiés au traitement de l'insuffisance cardiaque au sein de la société italienne SORIN (devenu LivaNova). Début 2016, il intègre la start-up BioSerenity installée aux Gobelins (Paris XIII) après avoir été incubé au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Chez BioSerenity, il est en charge de la planification et de l’exécution des projets de développement électronique pour des vêtements connectés dédiés au diagnostic médical. Dans ce cadre, il pilote une partie de l’équipe électronique du service Hardware.
-
Ludovic Danjean (09) / Ingénieur R&D Logiciel et Architecte Systèmes chez Seagate Technology.
Diplômé en 2009 du diplôme ingénieur ENSEA et d'un master 2 recherche, Ludovic a obtenu sa thèse en sciences et technologies de l'information et de la communication en 2012/2013 à l’université de Cergy-Pontoise et en programme de double diplôme avec l’Université d'Arizona à Tucson aux Etats-Unis. Il débute sa carrière en 2013 chez LSI Corporation à San Jose, CA en tant qu’ingénieur R&D en traitement du signal développant les nouveaux contrôleurs des Solid State Drives (SSD). Suite au rachat et à la revente de sa division, il intègre Seagate Technology en 2014 à Fremont, CA en tant qu'Architecte Firmware, travaillant toujours sur les contrôleurs des SSD. Depuis juin 2018, il a intégré l’équipe de Seagate Technology de Paris (filiale LaCie) en tant qu’Ingénieur R&D Logiciel et Architecte Systèmes développant les nouveaux produits de stockage de données à base de SSD pour le grand public et les professionnels de la photo et de la vidéo.
-
Stéphane Derenty (09) / Ingénieur Test et Validation chez Leosphere
Stéphane est entré à l’ENSEA après l’obtention de son DUT en Mesures Physiques. Diplômé en 2009 et suite à son PFE, il a intégré Diagnostica Stago, leader sur le marché du diagnostic de l'hémostase, comme Ingénieur d’études en électronique hardware où il conçoit et développe des cartes électroniques.
En 2013, il rejoint Capsule Technologie en tant qu’Ingénieur V&V hardware. Dans cette société qui occupe le premier plan dans la connectivité médicale, il est en charge de la vérification et de la validation des équipements du parc hardware, et assure également la gestion de projets de développement de nouveaux produits.
Enfin, depuis 2 ans, Stéphane est un collaborateur de Leosphere, le spécialiste de la mesure de vitesse de vent par technologie LIDAR et qui est devenue une filiale du groupe finlandais Vaisala. Il évolue dans l’équipe Test et Validation où il est en charge des tests orientés système et de la validation des produits.
-
Jacques Foulon (18) / Ingénieur Réseau chez Bouygues Telecom
Il choisit de compléter mon cursus initial par la spécialisation ESC (Electronique pour les Systèmes de Communications) à l'ENSEA. Ce choix a été orienté par le succès de son projet de deuxième année : transmission par onde infrarouge d'un signal stéréophonique à des enceintes ; et sa participation au programme d'échange Huawei "Talents Numériques" parrainé par l'école. Bien qu'à la suite de cet échange Huawei lui propose une position en interne pour le déploiement de la fibre, c'est dans une entreprise française, Bouygues Telecom, à la Direction des Opérations Réseau qu'il choisit de commencer à travailler. Au sein de son équipe, il garantit la qualité des services mobiles (2G 3G 4G 5G) et fixes (xDSL, Câble, FTTx) jour et nuit, en cycle "3*8" : gérer les incidents (coupures fibre, dégradation des communications hertziennes), superviser les opérations de vie du réseau, en communiquant vis-à-vis des clients et pilotant les interventions.
-
Christophe Gourlay (87) / Chief Purchasing Officer chez Alstom
Il a débuté sa carrière en 1988 chez Dassault Electronique où il a exercé différentes positions dans des programmes majeurs de la défense comme le développement de l’avion de chasse RAFALE..
Chez Alstom Transport depuis 1999, Christophe Gourlay a occupé de multiples postes à l’échelle nationale comme internationale. Responsable de projets stratégiques comme le métro automatique de Singapour, Christophe a également été en charge des activités d’Alstom Transport en Australie et en Nouvelle Zélande, Directeur Grand Compte RATP, Vice-Président des activités grande vitesse puis Vice-Président des sites composants Europe.
Alstom a nommé Christophe Gourlay Directeur du site de Valenciennes Petite-Forêt le 1er septembre 2014, poste qu’il a occupé jusqu’au 1er novembre 2017.
Depuis cette date, Christophe Gourlay a pris la responsabilité des achats du groupe Alstom en tant que Chief Purchasing Officer.
Christophe est diplômé de l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieure Electronique et Application) et de l’INSEAD.
-
Bertrand Guillot (09) / Ingénieur Intégration chez Hitachi Rail STS France
Diplômé en 2009, Bertrand trouve son premier poste chez Dedalus comme développeur. Il conçoit un prototype de logiciel pour un projet de recherche européen sur les interactions médicamenteuses auquel l’entreprise participe. Il intègre par la suite l’équipe qui développe les interfaces logicielles de l’un des produits phare de l’entreprise, un progiciel hospitalier de gestion patient. Fin 2012, il décide de réorienter sa carrière vers l’électronique et rejoint Systerel en tant que développeur de logiciels embarqués. Après quelques mois sur un projet avionique il commence une mission de développement au forfait pour Hitachi Rail STS France. Il poursuit pendant un an en prestation dans les locaux du client pour réaliser l’intégration sur la carte cible du logiciel temps réel développé, puis on lui confie l’intégration du reste du système. En novembre 2014, il est embauché par Hitachi Rail STS France en tant qu’ingénieur intégration dans l’équipe qui développe et assure la maintenance des calculateurs d'enclenchement pour le ferroviaire classique et la grande vitesse, pour des clients en France et à l’export (Corée du Sud, Maroc, Espagne, Angleterre, Suède, Belgique…).
-
Robin Loué (11) / Achitecte solutions digitales chez Disneyland Paris
Sorti de l’école de 2011, Robin continue ses études en intégrant un Mastère Spécialisé Nouvelles Technologies et Innovation à HEC Paris / Mines de Paris. A la suite de cette année d’études, il part à Shanghai pour intégrer une agence Marketing de Luxe appelée Reflex Shanghai en qualité de Chef de Projet Digital. Il s’occupe notamment de différents projets d’expériences digitales pour de gros groupes tels que Louis Vuitton et Hublot. A la suite de deux années chargée en Chine, il rentre en France en 2014 pour fonder sa propre agence de communication et marketing 360 portant le nom de #trendy. L’objectif étant de proposer des expériences innovantes tant en termes technologique qu’en terme de stratégie marketing. C’est ainsi que l’agence développe à la fois des solutions basées sur la fidélisation des clients en utilisant des iBeacons, que des expériences immersives en VR alors que celle-ci n’en est qu’à son balbutiement pour le grand public. Après une dernière mission d’un an de transformation digitale complète pour une entreprise savoyarde, Robin décide de raccrocher les gants pour mettre ses compétences au service d’une entreprise où il a toujours voulu travailler : Disneyland Paris. Entré au sein du département Digital Technology en Février 2018, il travaille sur le plan de transformation global des systèmes en qualité d’architecte solutions. Il a ainsi participé à l’élaboration de la nouvelles application mobile ainsi qu’au projet de refonte du site e-commerce. En parallèle de ses fonctions première et avec le soutient de l’équipe innovation, il travaille depuis peu à la création du premier laboratoire de co-innovation interne de Disneyland Paris, mais ça, c’est une autre histoire....
-
Ahmed Maddah El Idrissi (16) / Chef de projet technique chez Sopra Steria
Sorti d'école en 2016, Ahmed a commencé sa carrière chez CAPGEMINI TS. Il a intégré la division télécommunication plus particulièrement sur des projets de Billing des opérateurs téléphoniques.
Le premier poste qu'il a occupé était développeur pour un MVNE de SFR (FUTUR TELECOM). Il a ensuite pris le rôle de responsable technique puis Team Leader et a repris le projet en tant qu'engagement manager (gestion opérationnelle et financière).
En plus de son activité sur le projet FUTUR TELECOM, il occupait le rôle de BUSINESS ANALYST pour le client la poste mobile et ce dans le contexte d'une refonte d'un SI dédié aux clients professionnels.
Il vient d'être d'ébaucher par SOPRA STERIA afin de mettre en oeuvre ses connaissances en billing au profit de cette dernière sur des projets telco.
-
Vincent Merval (00) / Directeur opérationnel de l’ENSEA
Diplômé en 2000, Vincent Merval commence sa carrière dans les télécommunications en travaillant successivement pour un constructeur de terminaux (Sagem) puis un opérateur (Bouygues Télécom) et plusieurs équipementiers (Nokia, Nortel / Alcatel Lucent, COLT Telecom puis Astellia). Après un passage par l'international (Londres et New York), il reprend ses études au CELSA afin d'obtenir un Master 2 en Marketing et Communication, et travaille dans l'événementiel (Publicinax), il revient ensuite à l'ENSEA d’abord pour renforcer le Service Communication et aujourd'hui Directeur opérationnel dans l’équipe de direction.
-
Thierry Moncoutié (90) / Product Marketing Manager chez Itesoft
Son diplôme d'ingénieur en poche, Thierry a enchaîné par un master en communication à l'université Bordeaux-Montaigne. Après un début de carrière dans l’événementiel et les relations publiques, il est devenu responsable marketing & communication de Digigram (technologies audio numériques) puis de Business & Decision (conseil & services informatiques dans le décisionnel et la relation client). Entré en 2005 chez Lectra (logiciels & machines pour le traitement du textile), il a été successivement chef de groupe marketing & communication, chef de produit logiciel sur l’offre de CAO 2D/3D pour l’habillement, chef de projet marketing au sein de la filiale américaine, puis chef de projet innovation, travaillant sur la définition d’une nouvelle offre SaaS et sur des concepts mêlant intelligence artificielle, réalité virtuelle et réalité augmentée. Depuis février 2018, il est chef de produit marketing chez Itesoft (solutions pour l'automatisation des processus métier), en charge de la définition et de la promotion des offres à destination des marchés banque, assurance, public & social. En plus de son activité professionnelle, Thierry a écrit dans « la Lettre de l’équipement électrique & éclairage » et a donné des cours à l’université Bordeaux-Montaigne, Audencia-SciencesCom... et l'Ensea (en option de 2ème année Création d'entreprise). Depuis deux ans, il est également tuteur d'étudiants-entrepreneurs au sein des dispositifs PSL-Pépite & Pépite-PON.
-
François Morenne (17) / Consultant en financement de l'Innovation et de la R&D chez Deloitte
Après avoir réalisé un double-diplôme avec Grenoble École de Management, François débute sa carrière chez Assystem et réalise une mission pour Renault en tant qu'Ingénieur de développement électronique pour tableaux de bord et afficheurs. Il s'occupe alors de piloter le développement, la validation, ainsi que l'industrialisation de calculateurs, et s'assure de la convergence Hardware et Software. Il prend également en charge la validation sur banc de la pièce.
Après cette expérience d'un an, il s'oriente vers le domaine du Conseil et rejoint Deloitte pour accompagner les entreprises dans le financement de leur R&D. Aujourd'hui, il accompagne aussi bien de grands acteurs de l'industrie, que des start-up et évolue dans une équipe pluridisciplinaire composée d'ingénieurs, de financiers, et même d'avocats.
-
Damien Moubêche (07) / Account Manager chez Mastercard
Diplômé en 2007, Damien a commencé sa carrière chez Oberthur Technologies en tant que support technique pour les produits cartes de paiements et de transports. Il évolue rapidement en tant que technical marketing engineer en support des projets de paiement mobile. En 2010, il devient chef de produit pour les cartes d'identité électronique et la biométrie toujours chez Oberthur Technologies avant de s'expatrier à Londres en 2011. Il rejoint alors Mastercard en tant que responsable produit pour le paiement mobile. En 2012 il est recruté par Safran Identity and Security (ex-Morpho) en tant que chef de produit applications NFC. En 2013 il retourne chez Mastercard et évolue en 2015 en rejoignant les équipes produits pour le marché européen en charge des nouveaux paiements digitaux d'abord à Londres puis ensuite à Paris depuis juin 2016. Il devient responsable des produits de paiement digital pour le marché français en janvier 2017 et coordonne notamment le déploiement de Samsung Pay et Google Pay en France. Suite à un hackaton interne, Damien intègre un process d’innovation interne avec une équipe de 4 collègues. Après avoir pitché devant le PDG de Mastercard, Damien et l'équipe développe leur concept dans le domaine de la mobilité partagée durant une incubation de 6 mois dans le Labs Innovation de Mastercard.
A la suite de l'incubation, Damien évolue en rejoignant les équipes commerciales de Mastercard France en devenant Account Manager en charge de la relation avec une grande banque française.
-
Valentin Paquin (18) / Consultant Data (MOA Data) chez BI Consulting
Suite à un double-diplôme à Pittsburgh (USA) orienté Intelligence Artificielle, Valentin se passionne pour la Donnée en général.
De retour en France, il choisit de commencer sa carrière en septembre 2018, au sein de l’offre Data de BI Consulting, une société de conseil spécialisée dans les domaines de la banque, de la finance et de l’assurance.
En mission chez Natixis (NPS), Valentin accompagne au quotidien les équipes Monétiques et Lutte Contre la Fraude (LCLF) de NPS. En tant que MOA Data, il aborde les différents sujets Data liés aux paiements et à la fraude bancaire, au sein du groupe BPCE. Que ce soit d’un point de vue architecture data, dans l’analyse et la visualisation des données ainsi que dans l’application d’algorithmes de Data Science.
Suite à une première année enrichissante, l’opportunité d’accompagner un stagiaire au sein de BI Consulting s’offre lui. Fort de son expertise développée dans le métier de la LCLF, et de sa passion pour l’utilisation de la Data. Valentin propose un stage (idéalement de pré-embauche) pour travailler sur un projet interne chez BI Consulting. Ce projet consistera à donner du sens aux données de Paiement à destination des utilisateurs métiers LCLF, via l’amélioration d’une Application Intelligente de Détection de Fraude.
-
Antoine Saroufime (13) / consultant MOA/Business Analyst chez Société Générale
Diplômé de l'ENSEA en 2013, Antoine débute sa carrière en signant dans la société de conseil Aubay pour une mission de 4 mois en validation systèmes chez Messier Bugatti Dowty (groupe Safran). Intéressé par les métiers à caractères fonctionnels et managériaux, il passe en tant que consultant AMOA au sein de SNCF Voyages où il travaille sur les problématiques du SI info-voyageurs. Il quitte Aubay en 2015 pour rejoindre Apside chez qui il effectue une première mission de 7 mois en tant qu'assistant à gestion de projet à la SNCF, puis il bascule en banque et finance à la Société Générale en tant que consultant MOA/Business Analyst sur les moyens de paiement internationaux.
En parallèle, Antoine est impliqué dans la communauté libanaise à Paris et cofonde l'association loi 1901 "Club Culturel de la Jeunesse Franco Libanaise" en 2015, une association qui a pour objectif de rassembler la jeunesse franco libanaise dans un but culturel et social, permettant aussi à Antoine d'élargir son réseau et d'organiser des rencontres de networking et des conférences professionnelles.
-
Guillaume Steinmetz (07) / ingénieur des ventes chez Siemens Wind Power
Diplômé de l'ENSEA en 2007, et souhaitant apporter une contribution positive au monde qui l'entoure, Guillaume Steinmetz démarre sa carrière dans l'industrie éolienne, en tant que support technique pour la mise en service des parcs éoliens, chez Nordex GmbH en Allemagne. Il apporte par la suite, dès 2009, les connaissances techniques ainsi acquises au département Ventes de Nordex France, à Paris. Approché par un chasseur de têtes, il est recruté en 2011 pour occuper le poste d'ingénieur des ventes chez Siemens Wind Power, toujours à Paris. Depuis fin 2015, il s'est lancé dans un nouveau challenge: lancer les activités en France de la société ROMO Wind.
-
Alicia Stouder (09) / Pilote amont métier affichage chez Renault
Diplômée en 2009 après 1 année au Japon dans le cadre du partenariat entre L'université Préfectoral d'Osaka et l'ENSEA, elle démarre dans une PME automobile sur du développement et de la validation SW pour des pièces tableau de bord. En 2012, elle rejoint Nippon Seiki, équipementier automobile japonais pour travailler sur des pièces d'affichage sur du développement dans un premier temps en tant qu'ingénieur Système puis en phase Amont par la suite dans le cadre d'appels d'offre des constructeurs automobile français. Depuis 2017, elle a rejoint l'Alliance Renault/Nissan en tant que Pilote Amont Métier Affichage, son périmètre comporte les pièces suivantes: Tableau de bord, Ecrans centraux, Systèmes de vision tête haute et Rétroviseurs display. Elle intervient tant sur la partie Amont, pour le déploiement des innovation EE et la selection des fournisseurs pour les futurs projets, que sur la partie Métier pour le support transversale pour toutes ses pièces aux équipes de développement et la politique Métier. Une diversité de tâches et un grand niveau d'autonomie qui peuvent la mener à intervenir tant sur des sujets cyber-securité que sur des véhicule pour faire des tests jaugeage...
Voir tous les événements
Samedi 16 novembre 2019
14h00
- 18h00
(GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 15 novembre
ENSEA
6 avenue du Ponceau
95000
Cergy
-
Gratuit Ingénieur - participant pour témoigner au speed dating
Jeune diplômé
Etudiant adhérent membre junior
Etudiant non adhérent
Inscriptions closes
ENSEA
6 avenue du Ponceau95000 Cergy
Complément d'information (parking, Métro...)
Parking de l'ENSEA
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.