News

Partager sur :

Assemblée générale ordinaire 2023

14 mars 2023 Association
Vue 767 fois

ÉLECTIONS DES ADMINISTRATEURS JUSQU'AU MERCREDI 11 MAI 2023

Suite aux réunions du 6 mars 2023 et du 3 avril 2023, le conseil d'administration a fixé le déroulé de l'assemblée générale ordinaire 2023.

 

Les membres (diplômés adhérents en 2022 et/ou 2023), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire 2022/2023) sont convoqués à l’assemblée générale annuelle 2023 qui se tiendra le jeudi 11 mai 2023 à 20h30.

.

Le collège des membres actifs et membres d’honneurs est composé des adhérents 2022 et des adhérents 2023 dont l'adhésion a été reçue au plus tard le 18/04/2023 à minuit. Le collège des membres juniors est composé des adhérents 2022/2023 dont l'adhésion a été reçue au plus tard le 18/04/2023 à minuit.

 

La date limite de réception des candidatures aux postes d’administrateurs était fixée au mercredi 26 avril.

Le vote concernant l’élection des nouveaux administrateurs se déroulera en ligne via l’espace personnel de chaque membre. Le vote sera ouvert du vendredi 28 avril au mercredi 10 mai à minuit. Les administrateurs élus (ingénieurs et étudiants) seront annoncés lors de l'assemblée générale le jeudi 11 mai.

 

Le vote pour les résolutions aura lieu, lui aussi, en ligne via l’espace personnel de chaque membre, après la présentation des résolutions. Le vote sera ouvert du jeudi 11 mai dès clôture de l'assemblée générale jusqu'au lundi 22 mai à 20h

Résolutions

  • Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2022.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2022 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2024.
  • Résolution 4 : Élections des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration (4 + 1 sièges à pourvoir).
  • Résolution 5 : Élections des nouveaux administrateurs issus des membres juniors (2 sièges à pourvoir).

Rapport Moral et Financier 2022

Présentation des rapports moral et financier

La présentation des rapports moral et financier aura lieu le jeudi 11 mai 2023 à 20h depuis le Curium à l'ENSEA et en simultané en ligne. Inscriptions ci-dessous.

Assemblée Générale 2023 - Présentation des rapports moral et financier

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 11 mai 2023 à partir de 20h pour la présentation du rapport moral et financier pour l'exercice 2022. Cet évènement s'intègre dans le cadre de notre assemblée générale 2023 dont les informations seront détaillés très prochainement.

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

Collège ingénieurs

Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. En 2022, les mandats des administrateurs suivants arrivent à expiration :

Laura Di Francia (17), nous a indiqué sa volonté de démissionner de son mandat en cours en raison de changements personnels qui ne lui permettront pas de continuer cette mission. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans et un mandat de membre ingénieur d'une durée d'un an sont donc à pourvoir.

Candidatures reçues à ce jour

Pascal BROSSARD (84)

Membre du CA depuis 2019

Vide-Président de l'Association notamment entre 1991 et 1994

Jérémy CACHET (21) 

Responsable de la mise en place d'un nouveau pôle entrepreneuriat axé sur l'accompagnement, la sensibilisation et la mise en relation. Notre objectif avec l'ENSEA Alumni : Devenir un relai pour les entrepreneurs de l'ENSEA et les aider à monter leur entreprise. Aide à la relecture des CVs et coaching pour les oraux du cursus double diplôme à AUDENCIA.

Stéphane DUFOSSÉ (92)

Membre du conseil d'administration depuis 2019.

Animateur du pole Veille, Stratégie et Marque.

Damien MOUBÊCHE (07)

Bénévole au sein d'ENSEA Alumni depuis mon diplôme, la forme de mon engagement a varié mais n'a pas faibli. Il a été important pour moi de prendre un peu de recul après 6 années de présidence de notre réseau. Je suis de nouveau prêt à m'engager au sein du conseil, sous une forme différente cette fois, pour soutenir Ludovic. En espérant qu'il souhaite se représenter comme président de notre Association. Je mettrais ma connaissance de l'histoire de notre Association et de son fonctionnement au service du conseil en espérant pouvoir se challenger les uns les autres au sein d'une équipe en partie renouvelée pour apporter la diversité dont notre Association a besoin pour servir les plus de 8300 diplômés de l'ENSEA 

Shumanthiran SADADCHARALINGAM (22) 

C’est avec grand plaisir que je souhaite présenter ma candidature au poste d'administrateur d’ENSEA Alumni. En effet, je souhaite rejoindre l'association enfin de développer la relation d'appartenance à un même groupe, faire rayonner notre école et accompagner de la meilleure façon les étudiants.

Collège étudiants

En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance, les deux sièges de membres juniors d'un mandat d'un an sont à renouveler.

Candidatures reçues à ce jour

Romain BACH (23)

Je suis Romain Bach, élève en 3ème année-option RTS et actuellement en stage avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Je me suis engagé pendant ma deuxième année au sein du BDS en tant que responsable football et fort de cette expérience, je voudrais apporter ma contribution au sein de l'association des Alumni de l'ENSEA.

Ulysse CAMBIER (24) 

Je suis actuellement en semestre à l'étranger à RWTH Aachen University en Allemagne. Après avoir fait une CPGE en Physique Chimie au Lycée Faidherbe de Lille, j'ai intégré l'ENSEA sur le concours Centrale. J'ai choisi l'option microélectronique en 2ème année et l'option RTS en 3ème année.

 

Durant mes études, j'ai acquis une expérience significative grâce à mes stages. J'ai effectué un stage de recherche en informatique quantique à l'Inria en 1ère année, puis un stage au Laser Mégajoule au CEA en 2ème année. Actuellement, je m'apprête à effectuer mon PFE chez Safran Electronics & Defense à Eragny à partir de septembre.

 

En parallèle de mes études, j'ai été très actif dans les associations de l'ENSEA. J'ai fondé ENSEA Quantum, un pôle associatif dont l'objectif est de promouvoir l'informatique quantique auprès des étudiants de l'ENSEA. J'ai également été Président du Bureau Des Techniques de l'ENSEA et j'ai été responsable à Epicuria. J'ai organisé la conférence ENSEA Quantum en 2021 qui a rassemblé des chercheurs de l'Inria et d'IBM Quantum, ainsi que l'Enseack 2022.

 
Fort de mon expérience dans la mise en place de projets ambitieux et dans l'administration d'associations au sein de l'école, je suis convaincu de pouvoir contribuer de manière significative à l'association ENSEA Alumni. Je suis motivé par l'idée de renforcer les liens entre les étudiants de l'ENSEA et les anciens élèves pour assurer une meilleure cohésion au sein de cette communauté.

 

Je suis impatient de mettre mes compétences et mon engagement au service de l'association ENSEA Alumni et de participer activement à la construction d'un réseau toujours plus solide et dynamique

Anne COUAPEL (23) 

Mon PFE commence en mai à Paris et l'année prochaine je réalise en M2 en Systèmes d'Informations à Dauphine.

Etant toujours en région parisienne l'année prochaine et ayant une expérience dans les associations de l'école, je souhaite rejoindre l'association ENSEA Alumni pour faire le lien entre les étudiants et les Alumni.

Léo DEBRAY (24)

Je suis étudiant en deuxième année et je souhaiterais occuper le poste d'administrateur étudiant.

Voici une petite description des postes que j'ai occupés au sein d'associations étudiantes au cours de l'année 2022-2023 :
- Vice-secrétaire du BDE
- Responsable Partenariats et Handball du BDS
- Responsable Partenariats de TYO
- Staffeur Cave

Alix HAVRET (23)

Étudiante de 3eme année ESE, et actuellement en PFE, j'ai participé, malgré le covid, activement à la vie associative de l'ENSEA (Confer’ENSEA, Bureau Des élèves, Voile). J'ai aussi eu l'occasion de présenter l'école durant le live des JPO 2023 avec Anne COUAPEL, ainsi qu'à un forum au sein de mon ancien lycée. 


Ces diverses activités m'ont permis de développer, et par la suite, partager ainsi que de transmettre des connaissances, mais aussi de créer du lien avec d'autres promo que la mienne. 


Être administrateur me permettrait de pouvoir à nouveau participer à la vie d'une association, et aider/développer encore plus le lien entre les étudiants, l'école et l'association ENSEA Alumni.

 

Antoine SERVAN (24) 

J'ai déjà une bonne expérience des associations. J'ai été secrétaire du BDE 2022/2023 (le Bdchaîné) ainsi que vice-président du BdTech 2022/2023. Je suis aussi investi dans d'autres associations comme La Cave, Tyo ou encore Epicuria.
J'ai pu organiser des événements divers et variés avec le BDE et le BdTech et j'ai appris comment réussir à faire venir les élèves de l'école aux différents événements.
L'année prochaine je serai encore à l'école et comme je connais bien la nouvelle génération des bureaux d'associations cela permettra de faire passer les messages des Alumni dans l'école plus facilement tout en aidant à l'organisation d'évènements organisé par les Alumni. 

Suite à l'élection des nouveaux administrateur, le conseil d'administration se réunira le lundi 22 mai pour élire le bureau de l'Association. 2022/2023




4
J'aime

1 Commentaire

Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 1 an
Hâte de découvrir les candidats !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité