Le contenu que le pôle communication peut être amené à créer est de différents types :
- Newsletter
- Vidéos
- Supports print
- Visuels
- Mailing
- Articles site web
Newsletter
Chaque année 4 newsletters sont rédigées et partagées au près des adhérents. Actuellement c'est Thierry Moncoutié (90) qui s'en occupe, mais si vous souhaitez participer à la rédaction n'hésitez pas à le contacter.
Les actions possibles sont les suivantes :
- rédaction d'articles
- réalisation d'interview
Vidéos
Nous souhaitons développer les formats vidéos qui est un format très répandu et apprécié. Nous aimerions réaliser des vidéos sur les thèmes suivants :
- tutoriel (utilisation du site par exemple)
- présentation de l'Association (d'un pôle par exemple)
- témoignages (de diplômés, ou d'étudiants par exemple)
Supports print
Pour certains sujets nous avons besoin de créer des visuels au format papier, c'est rare mais pour communiquer au près des étudiants au sein de l'école, cela peut être très utile. Ces visuels peuvent être de deux types :
- Dépliants
- Affiches
Visuels
Le pôle communication aura également la tâche de créer les différents visuels que l'on peut retrouver sur le site internet de l'Association ou bien sur les réseaux sociaux. Les visuels sont nécessaires pour les actions suivantes :
- Evénements
- Communication de l'Association (offres d'emplois, annonce,...)
- Posts réseaux sociaux
Mailing
L'une des principales actions du pôle communication est la rédaction de mails, et en particulier pour les occasions suivantes.
- AG (convocation, rappel pour voter si vote en ligne....)
- Evénements des différents pôles
- Besoin de communiquer avec une audience extérieure à l'Association
Articles site web
Afin de rendre l'Association plus attractive, le pôle communication peut être amené à rédiger des articles, sur divers sujets tels que :
- Actualités de l'Association et des alumni
- Parcours des alumni